vendredi 30 août 2013

PHUKET - KO PHI PHI


 *JOUR 21/11/2011

Réveil matinal ce matin après une bonne nuit de sommeil. Nous rangeons les dernières affaires dans nos sac à dos et prenons notre petit déjeuner en  4ème vitesse car une navette doit venir nous récupérer au resort à 8h00 et nous amener à Rassada Pier ; nous partons pour Ko Phi Phi à 9h00. Le seul petit souci c'est qu'à 8h00, on n'a vu personne... Bobby qui s'est occupée de nous réserver les billets, appelait la compagnie toutes les 5 minutes et à chaque fois on lui répondait : "le chauffeur est en route, il va arriver" sauf qu'à 8h30 ben le fameux chauffeur n'était toujours pas là! Bobby téléphona une nouvelle fois en insistant longuement et la navette finie par arriver à 8h45 (ouf!!) enfin...On croyait que le plus dur était passé mais non!! Le chauffeur qui s'est rendu compte de son important retard, a commencé à faire le pilote dans les rues de Phuket et conduisait comme un taré. J'ai cru mourir 15 fois quand il doublait n'importe où, forçait le passage, accélérait à tout va, un barge! Finalement, nous sommes arrivés à bon port, à 9h20, et le bateau nous attendait (par contre les voyageurs qui avaient déjà embarqué depuis un moment faisaient un peu la gueule). On prend place sur le bateau ni vu ni connu, et c'est partie pour la traversée.






























On arrive à Tonsai Pier sur Phi Phi Don vers 12h30. A peine descendus du ferry, on se retrouve dans la cohue et on se sent vite gavé par tout ce monde qui s'agite dans tous les sens (ça commence bien). Et ça continue, on doit s'acquitter d'une taxe de 20 bath/personne pour entrer sur l'île. Ensuite, on croyait être enfin tranquilles ben c'est loupé. Tous les taxi-boat se jettent sur nous en proposant de nous accompagner sur la plage devant notre resort ; on les repousse gentiment et on réussit à atteindre l'intérieur de Ko Phi Phi pour essayer de s'orienter. Après avoir compris que pour rejoindre le Paradise Resort sur Long Beach avec nos énormes sac à dos, il était préférable de prendre le taxi-boat, nous retournons au point de départ et commençons à marchander le prix du trajet (en vain). Les tarifs sont identiques et impossible de négocier...Bien gonflés par cette ambiance "piège à touristes", on monte dans le 1er longtail avec une seule envie : se poser sur la plage et se détendre...






















Et évidemment le temps se couvre et il commence à pleuvoir. On rentre au bungalow, on fait une petite sieste pour reprendre des forces et une fois le ciel dégagé, on décide de se rendre, à pied, dans le centre de Ko Phi Phi, en empruntant le sentier qui longe le bord de mer. Cela nous a permis de voir de plus près les autres resorts et de nous conforter dans notre choix.




Dîner dans un resto italien vers Tonsai





Heureusement que l'emplacement du resort avec sa longue plage de sable blanc et fin et sa magnifique vue sur Ko Phi Phi Ley nous remonte le moral car pour l'instant, nous sommes un peu déçus de l'ambiance qui règne sur l'île et de la mentalité des locaux à l'égard des touristes (on a vraiment le sentiment d'être un portefeuille ambulant). 
En se baladant le long des plages, on rencontre un thaïlandais, Jack, sur son longtail boat "Le Legacy" et on commence à discuter avec lui. Au fil de la conversation, on lui demande s'il peut nous emmener faire le tour des îles (island hopping) avec arrêt snorkelling pour 2000 bath/journée. Il accepte volontiers.

Le lendemain à 7 heures tapantes, comme promis, Jack vint nous chercher...


*JOUR 22/11/2011 :










C'est parti pour l'excursion, on commence par Ko Phi Phi Ley avec la fameuse plage "Maya Bay" (où a été tourné le film La Plage avec Leonardo Di Caprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet).




















on se rapproche...

























On est vraiment content car la plage est quasi déserte à notre arrivée (c'est aussi pour cette raison que nous voulions partir très tôt) et l'on peut profiter de ce décor naturel paradisiaque à notre guise. 






















On ne peut qu'admirer la beauté des lieux, on contemple ce paysage fascinant et cette eau bleu-vert qui invite à la baignade...




























C'est le pied!


















La séance photo étant terminée, on décide de se poser quelques instants. Mais à peine installés sur les serviettes qu'un gardien se rue sur nous et veut nous faire payer une taxe pour pouvoir rester sur Maya Bay. Ni une ni deux, on plie les serviettes et on se tire (à partir de 8h00 le prix de la taxe est, de mémoire, de 400 bath), de toute façon les bateaux à touristes commencent à arriver et du coup le site perd tout son charme.

Prochaine étape, snorkelling à Loh Samah et Phi Phi Ley Bay : 


Avec Jack...












Direction la plage de Loh Modee sur Ko Phi Phi Don pour faire une pause café dans une "paillote" au milieu des cocotiers et au bord d'une très belle plage (on peut aussi rejoindre la baie de Loh Modee depuis Long Beach, par un sentier pédestre, et ce, en 15 minutes) :







Plage de Loh Modee

Seule au monde, le rêve...

Nos filles nous manquent!!!


























Un petit tour vers Bamboo Island :














Il fait gris et comme c'est l'heure du déjeuner, Jack nous dépose sur Ao Rantee ; nous mangeons au  Phi Phi Rantee Resort. La plage est difficile d'accès, il y a beaucoup de rochers, il faut vraiment faire attention où l'on marche si l'on veut éviter les coupures. Le resort ne nous emballe pas plus que ça, on préfère de loin le Paradise Resort. Nous n'aurons pas le temps d'aller sur Mosquito Island...Tant pis!

Au retour, on souhaite aller sur Monkey Beach mais malheureusement c'est marée basse et il n'est pas possible d'accoster. Il faut attendre la marée haute (vers 17h30). On demande à Jack de nous ramener sur Long Beach pour profiter de la plage, le soleil faisant de brèves apparitions. Mon mari part nager vers le Shark Point mais ne verra pas de requins!

Nous demandons à l'accueil du resort de changer de chambre afin d'avoir celle réservée par internet. Voici la nouvelle "superior not beach front" (3 000 bath/nuit avec petit déjeuner) :





















En fin d'après-midi, on tente le coup pour visiter Monkey Beach. On trouve un taxiboat qui accepte de nous y conduire pour 200 Bath/AR. Effectivement la plage porte bien son nom. Le seul point négatif c'est que les petits singes qui y vivent sont comment dire, très affamés et qu'à l'approche des bateaux, ils arrivent en masse pour qu'on les nourrisse...Le problème c'est qu'ils sont nombreux et se battent entre eux pour se piquer la nourriture. On ne pouvait même pas descendre du longtail pour s'en approcher, ils étaient assez agressifs!! Des touristes allemands ont accosté et sont allés sur la plage en nageant ; arrivés sur le sable, certains singes leur ont sauté dessus. D'autres sont même montés tranquillement sur les bateaux.
En conclusion, Monkey Beach c'est sympa mais de loin!







Lui il se rapprochait tranquillement mais surement!



Ce soir, on préfère rester loin de la foule de Tonsai et on décide de dîner au Phi Phi Hill restaurant. Tout au bout de Long Beach, on emprunte des escaliers assez raides pour grimper au sommet et rejoindre le Phi Phi Hill Resort. La vue depuis le restaurant est spectaculaire, en arrière plan Ko Phi Phi Ley, en contrebas la plage de Long Beach avec ses longtails amarrés et ses illuminations nocturnes. 
On s'est tout simplement régalé ; on a mangé une délicieuse cuisine Thaï, au calme, à la bougie et tout ça à un prix très correct. Je vous recommande vivement cet endroit.


Petit apéro...

On retourne au bungalow en 10 minutes, à la belle étoile...On ne tardera pas à s'endormir.


 *JOUR 23/11/2011

Aujourd'hui on a prévu de se rendre au Pee Pee Viewpoint, à pied depuis le resort. Le soleil est au rendez-vous, ça fait plaisir. Après le p'tit déj on se rend à l'accueil du resort pour réserver nos billets pour Ko Lanta (départ le 24/11 à 11h30) au prix de 450 bath/pers. ça c'est fait.









 On met les baskets et on commence notre petit tour. Il fait vraiment très chaud et ça monte beaucoup.


En chemin : 







 Arrivés au Pee Pee Viewpoint :












Loh Dalum Beach


 On crève de chaud et on se fait une pause Milk-Shake...

En redescendant...(nous on a fait le chemin inverse, du coup les escaliers on ne les a pas montés!hihihi).


Un mur pas comme les autres????

 































On se dirige vers la plage de Loh Dalam : c'est marée basse























En milieu d'après-midi on commence à avoir des maux de ventre et des nausées (certainement le milk shake qui n'était pas très frais). On décide de rentrer illico presto au resort et on a bien fait... Nous sommes restés cloué au lit tout l'après-midi. Le soir, il s'est mit à pleuvoir, le vent s'est levé et le temps a tourné à l'orage. La nuit impossible de dormir, le tonnerre grondait, il tombait des cordes, ça résonnait sur la toiture en tôle. 
Demain est un autre jour...





Ainsi s'achève notre séjour à Ko Phi Phi. Demain, on prend le large pour Ko Lanta!!




 

1 commentaire:

  1. Private yacht charter Phuket

    Discover Phuket’s best kept secrets – Avoid the crowded speed boat tours! Our professional Captains are trained to stay away from the most touristic areas and show our guests only the best spots to enjoy quality time with your family and friends.

    to get more - http://www.privateyachtcharterphuket.com/

    RépondreSupprimer