mardi 27 août 2013

CHIANG MAI - PHUKET


*JOUR 19/11/2011 :

Dernier réveil sur Chiang Mai, nous prenons notre petit déjeuner à notre place habituelle, profitons encore quelques instants de ce magnifique jardin tropical, et allons récupérer le linge que nous avions apporté la veille à la laverie située à 2 pas de la bungalow guesthouse. Ici, le prix que vous payez est en fonction du poids du linge à laver (ou éventuellement à la pièce) ; soit environ 30-40 bath/kg.
Nos sacs à dos sont bouclés, un songtaew vient nous récupérer devant la guest et nous conduit à l'aéroport de Chiang Mai direction Phuket pour 2 jours (notre vol est à 13h00).

Arrivés à 15h05 à l'aéroport de Phuket, nous récupérons nos bagages et nous dirigeons vers la sortie. A notre demande, un chauffeur de taxi (envoyé par le resort) nous attendait avec une pancarte à notre nom. Il faut compter 600 Bath pour ce transfert avant 21h00 sinon le tarif passe à 700 Bath.
On prend place dans sa confortable voiture et on roule en direction du Sansuko Ville Resort, qui se trouve non loin de Phuket Town, Cape Panwa et de Chalong.






















Après avoir roulé environ 35 minutes, nous arrivons à destination. Nous sommes accueillis chaleureusement par Bobby, la propriétaire, dotée d'une extrême gentillesse ; elle s'occupe de nous immédiatement. Elle nous fait visiter les lieux et nous conduit dans notre chambre avec vue sur le jardin (1 150 Bath/nuit). Notre 1ère impression est très bonne, l'emplacement et le cadre nous conviennent parfaitement. La chambre est très spacieuse, propre, le lit est confortable, il y a une télé, la Clim et un mini frigo (avec 2 bouteilles d'eau offertes). Nous avions également à notre disposition du thé et du café. Ce resort vaut vraiment le détour, toutes les conditions sont réunies pour passer un excellent séjour et l'accueil est inégalable (pour nous le meilleur de notre parcours).




Une fois installés, le jeune employé de Bobby et Steeve, nous propose gentiment un tour en voiture pour nous faire découvrir les environs et nous suggère de bon p'tits restos dans le coin. Cette démarche originale est la bienvenue car nous avons un peu de mal à nous repérer (et oui on débarque!!).
Nous louons un scooter au resort (200 Bath/jour) et nous partons dîner au Chaiyo seafood restaurant qui se trouve au bord d'une rivière. Nous passons une bonne soirée et nos ventres sont bien remplis.







Et pour finir la soirée, nous décidons d'aller faire un saut au marché nocturne de Phuket Town, histoire de faire quelques achats (tenues pour la plage...) et prendre un dessert. Bizarrement on ne prendra qu'une boisson rafraîchissante!!!    On remarque que par rapport à Chiang Mai les prix sont plus élevés et l'on peut moins marchander.

une p'tite faim?



Nous rentrons vers minuit, épuisés, un bon dodo et l'aventure continue...


*JOUR 20/11/2011

Un bon p'tit déj et c'est parti pour une visite de Phuket en scooter. Nous décidons de faire une ballade en bord de mer et remonter jusqu'à Kamala Beach.



Notre circuit sera le suivant : Chalong Bay, Nai Harn Beach, Kata Noi et Kata Beach, Karon et Karon Noi Beach, Patong Beach et Kamala Beach.









Pause milk-shake et déjeuner






2ème pause milk-shake (oui oui on aime ça...)




Cette promenade nous émerveille, on découvre pleins de petits coins déserts et tranquilles, loin de la foule qui s'entasse sur la plage de Patong.

On arrive à Kamala Beach mais le temps se couvre et 5 minutes plus tard, il pleut. Nous rebroussons chemin et nous dirigeons vers Patong pour visiter le grand Centre Commercial Jungceylon.
Je m'octroie une séance massage et soin du visage (un vrai moment de détente comme je les aime). Mon mari, lui, décide d'aller tester un jeu en 4D.

Pour finir cette journée, nous irons manger au resto "On the beach", à 5 minutes du Sansuko. Il n'y a pas grand monde, le cadre porte bien son nom, on passe une douce et agréable soirée (en même temps c'est la dernière sur Phuket alors vaut mieux qu'elle soit bonne!). Bobby s'est occupée de nous réserver les billets de bateaux pour Ko Phi Phi (on lève l'encre demain à 9h00...enfin normalement!!).


on n'est pas bien là??





Ainsi s'achève notre séjour à Phuket. Demain, on navigue vers Ko Phi Phi!!


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire